1. Maintenir en bon état les produits revêtus en cuir ou en synderme.
Pour maintenir la beauté des produits revêtus en cuir ou en synderme suivez ces simples conseils :
- Périodiquement enlevez la poussière avec un chiffon propre, sec et doux.
- Eloignez le produit des sources de chaleur comme par exemple les radiateurs ou l’étuve ;
- Evitez, autant que possible, l’exposition directe au soleil ou à des sources de lumière artificielle très puissante.
- N’utilisez pas les produits revêtus par le synderme à l’extérieur et/ou dans des zones ouvertes, car ce matériel craindre l’humidité.
- Toutes les marques, les taches, les variations de grain, les légères différences de couleurs naturelles par rapport à un échantillon ne doivent pas être considérées comme des défauts, mais il s’agit des éléments caractéristiques de cuir véritable qui certifie l'authenticité.
2. Nettoyage des taches des produits revêtus en cuir ou en synderme :
- Intervenez rapidement pour éviter autant que possible que les taches peuvent pénétrer en profondeur.
- N’utilisez pas solvants ou produits abrasifs.
- Pour nettoyer les taches solubles dans l’eau (par exemple le café, le vin, etc.) il faut absorber immédiatement avec un chiffon sec ou du papier absorbant.
- Pour enlever les taches résistantes utilisez des produits spécifiques pour le lavage de la peau, disponible dans le commerce, suivant scrupuleusement les instructions du fabricant. Autrement utilisez un chiffon légèrement humide avec petites quantités de savon doux bien dilué avec de l'eau froide.
- Agir de l’extérieur vers le centre de la tâche, sans faire pression et frottez vigoureusement, rincez la surface avec un chiffon propre ou du papier absorbant. Répétez l’opération si nécessaire.
- Pour enlever les taches constituées d’une substance grasse à base d’huile (par exemple l’huile, le chocolat, les garnitures, le beurre, la mayonnaise, snacks, les cosmétiques, etc.) procédez en deux phases :
a) éliminez autant que possible l’excès de produit avec une spatule en plastique ou avec une coquillière à café sans frotter le cuir ;
b) Doucement et à plusieurs reprises épongez avec du papier absorbant ou du talc la surface à traiter à partir de l’extérieur à l’intérieur de la tâche, sans faire pression pour empêcher la saleté de pénétrer dans les pores du cuir ; Utilisez toujours et uniquement des produits spécifiques pour le nettoyage de la peau disponibles dans le commerce, suivant scrupuleusement les instructions du fabricant.
- Pour enlever les taches de saleté sèche : essuyez doucement la surface avec une brosse à polis doux.
- Pour obtenir plus de conseils contactez votre service de nettoyage à sec de confiance.